CENTRE DE FORMATION ET DE PERFECTIONNEMENT EN ECLAIRAGE

Base en éclairage extérieur

La formation « Base en éclairage » veut répondre à l’évolution :

  • spécifique des matériels d’éclairage extérieur,
  • des règlementations et des normes,
  • des contextes « énergie – environnement – santé ».

Cette formation se déroule en deux parties : La 1ère partie (4 jours) pour aborder l’ensemble des éléments nécessaires à l’élaboration d’un projet. La 2e partie (2 jours) pour corriger les devoirs, revenir sur certains points et passer l’examen (écrit et oral).

À l’issue de la formation, les participants maîtrisent les différentes grandeurs et unités photométriques et sont capables :

  • de réaliser des projets simples en éclairage extérieur,
  • de conseiller des systèmes d’éclairage techniquement et économiquement adaptés tout en s’appuyant sur les recommandations, normes et textes règlementaires,
  • d’utiliser le logiciel DIALux evo.

Toute personne appelée à travailler dans le domaine de l’éclairage avec des bureaux d’études, commanditaires, gestionnaires, installateurs, collectivités locales, etc.

Il est recommandé d’avoir des connaissances théoriques de niveau bac général en mathématiques et physique (fonctions trigonométriques). Et il est conseillé d’avoir suivi, au préalable, le stage d’initiation à l’éclairage extérieur.

Prochaine éditions

Base en éclairage extérieur – Partie 1

Date et heure :

17 mars 2026 @ 19h49 - 20 mars 2026 @ 19h49

Base en éclairage extérieur – Partie 2

Date et heure :

4 juin 2026 @ 19h49 - 5 juin 2026 @ 19h49

Base en éclairage extérieur – Partie 1

Date et heure :

6 octobre 2026 @ 19h49 - 9 octobre 2026 @ 19h49

Base en éclairage extérieur – Partie 2

Date et heure :

3 décembre 2026 @ 19h49 - 4 décembre 2026 @ 19h49

Contact

Inscrivez-vous à une formation